Les 5 séries prometteuses à mater cet été


été

L’approche de l’été est souvent synonyme de fin de saison ou de pause pour de nombreuses séries. Mais la saison estivale est aussi l’occasion pour les chaînes de proposer une multitude de nouvelles productions. Lesquelles méritent le coup d’œil ? Voici les cinq séries inédites les plus prometteuses de l’été 2017, classées par date de diffusion.

1 – The Mist (22 juin)

Avec cette nouvelle adaptation d’une œuvre de Stephen King, le genre fantastique ne prendra pas de vacances cet été. The Mist (La Brume) narre les difficultés d’une petite ville du Maine envahie par un étrange brouillard. Entre menace de jugement dernier, créatures infernales et hallucinations collectives, les habitants devront se serrer les coudes pour survivre et résoudre ce mystère. Pilotée par Frank Darabont, à qui l’on doit les premières saisons de The Walking Dead mais aussi des films comme La Ligne verte et Les Evadés, The Mist promet assez de suspens pour tenir jusqu’à la rentrée. L’occasion de retrouver Alyssa Sutherland (Vikings).

The Mist saison 1 (10 épisodes). À partir du 22 juin sur Spike.

2 – GLOW (23 juin)

Alors que la cinquième saison d’Orange is the New Black démarre le 9 juin, sa créatrice Jenji Kohan s’évade pour explorer un univers inexploité: le catch féminin. GLOW raconte l’histoire d’actrices en difficultés qui vont former dans les années 80 la première ligue de catcheuses: les Georgeous Ladies Of Wrestling. Portée par Alison Brie (Community, Mad Men), cette comédie dramatique semble au vu de ce trailer rassembler tous les ingrédients qui ont fait le succès de sa grande sœur: un casting hétéroclite, beaucoup d’autodérision et des répliques percutantes.

GLOW saison 1 (10 épisodes). Sur Netflix le 23 juin.

3 – Snowfall (5 juillet)

On reste dans les années 80 mais dans un registre plus sérieux avec Snowfall, dernière production FX. La série nous plonge dans le Los Angeles de 1983, alors que le trafic de cocaïne fait ses premiers ravages dans les quartiers pauvres de la ville. On y suivra les destins croisés d’un jeune dealer noir, d’un catcheur mexicain, de la fille d’un baron de la drogue et d’un agent de la CIA. Snowfall est la dernière création de John Singleton, habitué des œuvres engagées qui s’est déjà fait remarqué pour son travail sur l’univers des gangs (Boyz’n the Hood). Le polar de l’été.

Snowfall saison 1 (10 épisodes). À partir du 5 juillet sur FX Networks.

4 – Room 104 (28 juillet)

Sur un ton plus léger, HBO nous propose une petite anthologie des frères Duplass (Togetherness) au concept minimaliste: une chambre d’hôtel, douze histoires, une pour chaque occupant. Room 104 est une série comique qui joue sur le mystère. Quels seront les secrets des clients successifs de la chambre 104 ? Humour absurde et intrigues rocambolesques semblent au rendez-vous, de quoi se détendre après une pénible journée à la plage.

Room 104 (12 épisodes). À partir du 28 juillet sur HBO.

5 – Defenders (18 août)

Parce que c’était la promesse initiale de l’association Marvel-Netflix, l’Avengers du petit écran. Après avoir fait leurs preuves dans des aventures solitaires, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se retrouvent enfin pour un combat commun. Les quatre justiciers new-yorkais seront en charge de défendre leur ville face à une terrible menace personnifiée par l’actrice Sigourney Weaver (Alien). Les Defenders seront-ils à la hauteur des attentes des fans ?

Defenders saison 1 (8 épisodes) – Sur Netflix le 18 août.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.