Edito Janvier 2017: Qu’est-ce qu’on mate cette année ?


série

@AMC

Une nouvelle année commence et c’est l’occasion pour Le Binge Watcher de faire un tour d’horizon de ce que nous réserve la planète séries.

La BBC tape fort en ce début d’année avec Taboo (à partir du 7 janvier), portée par Tom Hardy, également co-producteur avec Steven Knight (Peaky Blinders). Une histoire de vengeance dans l’Angleterre victorienne. Un bon trailer vaut plus qu’un long discours.

2017 sera l’année des reboot et des come-backs. Les puristes pourront se ronger les sangs aux premières lueurs du printemps devant la résurrection quasi-blasphématoire de Prison Break (Fox), tandis que les trekkies se rassembleront au mois de mai autour de la sixième série centrée sur leur univers favori, Star Trek: Discovery (CBS). Mais c’est surtout le retour du classique Twin Peaks (Showtime) cet été, 26 ans après la fin de la saison 2, qui déclenche d’ores et déjà l’hystérie des afficionados du monde entier.

Netflix de son côté adapte Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (13 janvier), avec Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) en tête d’affiche. Le service de VOD poursuit en parallèle sa conquête de la galaxie Marvel avec la sortie de Iron Fist (17 mars) qui rejoindra ensuite ses potes Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage dans la série globale Defenders. Le Punisher devrait aussi avoir droit à son propre show dans le courant de l’année.

En parlant d’adaptations, le Magicien d’Oz passe enfin la porte du petit écran. Emerald City, version revisitée et annoncée comme plus mature des aventures de Dorothée débarque le 6 janvier sur NBC. Un peu plus tard dans l’année sortira American Gods (Starz), basé sur le roman éponyme de Neil Gaiman. Ou la guerre des dieux d’autrefois contre les idoles d’aujourd’hui : télévision, réseaux sociaux,… Les fans de Shutter Island se précipiteront de leur côté sur Ashecliffe (HBO), série centrée sur le passé de l’hôpital psychiatrique où se retrouve piégé Di Caprio.

Mais 2017, ce n’est pas que des nouveautés. Les pirates de Black Sails se préparent pour leur ultime abordage (à partir du 29 janvier) tandis que Jimmy McGill a presque autant de problèmes à régler en février dans la troisième saison de Better Call Saul que Rick Grimes dans la seconde partie de la saison 7 de The Walking Dead (12 février). Cet été, Dragons et marcheurs blancs entameront doucement leur révérence dans l’avant dernière saison de Game of Thrones et Mr Robot poursuivra sa révolution pour la troisième année consécutive.

La liste n’est pas exhaustive mais cumule déjà pas mal d’heures de visionnage. Et on ne parle que des six premiers mois de l’année…

Bonne année et bon binge watching

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *