La Double Revue Hebdo du 30 avril 2017


séries

@Fox

Pas de revue hebdo la semaine dernière, Le Binge Watcher se rattrape et vous propose un double numéro avec le meilleur des infos séries de la fin avril.

  • Le week-end dernier s’est conclue la 8ème édition du festival Séries Mania. Si comme moi vous ne vivez pas sur Paris ou n’avez pas pu poser 10 jours de congés pour y assister, les experts séries des Inrocks, de Télérama et du Point se sont dévoués pour compiler l’essentiel à retenir de l’évènement.
séries

@SériesMania



séries

@Universal Pictures

  • Les séries n’ont jamais été si nombreuses et les scénaristes ne semblent toujours pas à court d’idées. Dans la liste de projets que l’on pourrait bientôt retrouver sur le petit écran, on trouve pêle-mêle une adaptation TV de King Kong, un bio-pic sur la vie du dictateur Kadhafi, porté par l’écrivain Roberto Saviano (à qui l’on doit déjà Gomorra) ou encore une comédie sociale intitulée The Market née de la collaboration entre Jesse Eisenberg et J.J Abrams.
  • Tremble spectateur. Dix ans après une grève historique de 100 jours qui avait vu de nombreuses séries être retardées ou raccourcies (on pense à Lost, Breaking Bad ou 24 heures chrono), la Writers Guild of America, syndicat des scénaristes américains, pourrait bien ressortir les pancartes et banderoles de 2007. Tout repose sur un accord qui doit être conclu avant le 2 mai entre les membres de la WGA et les studios américains, portant en grande partie sur une demande de meilleure rémunération des auteurs, qui voient leurs revenus baisser alors que l’industrie vit un véritable âge d’or.
séries

Grève des scénaristes américains de 2007

séries

@Netflix

  • Les fans d’Orange is the New Black vont devoir éviter les réseaux sociaux s’ils ne veulent pas se faire spoiler. Un hacker aurait diffusé sur le web les 10 premiers épisodes de la saison 5 (soit près de 80% de la saison) dont la diffusion est prévue par Netflix pour le 9 juin prochain. Le pirate aurait pris cette décision après avoir exigé en vain une rançon à Netflix et prétend désormais être aussi en possession des derniers épisodes de séries d’ABC, de la Fox et de National Geographic. Les noms de ces séries n’ont pas été communiqué.
  • La série Game of Thrones a l’habitude de battre les records: audiences, budgets, récompenses… C’est aujourd’hui une nouvelle page qui s’écrit dans le Guinness Book des séries. En effet on a appris cette semaine que le cachet de cinq des principaux acteurs, à savoir Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) et Kit Harington (Jon Snow) a été revu à la hausse pour atteindre le montant de 2 millions de livres sterling par épisode pour les saisons 7 et 8, soit environ 2,3 millions d’euros. Les cinq dames et seigneurs de Westeros deviennent ainsi les acteurs les mieux payés de l’histoire de la télévision, dépassant les comédiens de The Big Bang Theory qui ne touchent qu’un pauvre million de dollars par épisode. Qui organisera une collecte pour Sheldon ?
séries

@HBO

  • Qui dit double revue dit double trailer. Et on commence par Legion, petite pépite unanimement saluée par la critique.

Sortie début février sur FX aux USA, la série est arrivée chez nous le 25 avril dernier sur OCS. Première série dérivée de l’univers des X-Men, Legion suit les aventures psychédéliques du fils schizophrène du Professeur Xavier. Un vent de fraîcheur porté par son showrunner Noah Hawley, à qui l’on doit également l’anthologie Fargo.

Adaptation de La Servante écarlate de Margaret Atwood, la série The Handmaid’s Tale est une dystopie glaçante présentant un monde régi par une religion qui réduit les femmes en esclavage et les divise en trois castes: les épouses, les domestiques et les reproductrices. Le service de VOD Hulu signe ici une œuvre engagée qui résonne particulièrement avec les trumperies de cette année 2017.

Bonne semaine et bon binge-watching.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *