La Revue Hebdo du 16 avril 2017


séries

@Netflix & @NBC

Chaque dimanche, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries de la semaine écoulée.

  • La chaîne FX domine le genre de l’horreur depuis 2011 avec American Horror Story, ce qui n’a pas l’air de plaire à tout le monde. Netflix vient en effet de racheter les droits du livre La Maison Hantée de Shirley Jackson pour en produire une adaptation en 10 épisodes, écrite et réalisée par Mike Flanagan, spécialiste des films d’horreur. The Haunting of Hill House, perçue par Stephen King comme l’un des meilleurs romans du genre, raconte l’histoire du docteur Montague, expert en paranormal, qui décide de s’enfermer avec d’autres personnes dans ce manoir pour en percer les mystères. Pas de date de diffusion à l’heure actuelle.
séries

@Penguin Books

séries

@Netflix

  • Cette semaine a été publié la liste des nominés aux BAFTA Television Awards 2017, l’équivalent britannique des Emmy Awards américains. Cinq nominations pour The Crown, la série Netflix centrée sur les premières années de règne d’Elisabeth II, trois pour la policière Happy Valley ainsi que la comédie Fleebag qui devraient être les grandes gagnantes de cette cérémonie prévue pour le 14 mai prochain. À noter la présence de Strangers Things nominée dans la catégorie meilleure série étrangère. La liste complète sur Critictoo.

 

  • Mathilde Cesbron et Philippe Guedj signent pour Le Point un long reportage sur les coulisses du succès de Netflix. L’occasion de revenir sur les origines du service de VOD, sa philosophie, sa culture du secret, ses stratégies et les problèmes qu’il pose pour l’industrie cinématographique française.
  •  

    séries

    @NBC

  • Après Under The Dome et 22.11.63, c’est une nouvelle œuvre de Stephen King qui se voit adaptée au petit écran. The Mist (La Brume) narre les difficultés d’une petite ville du Maine envahie par un étrange brouillard qui rend les habitants victimes d’angoissantes hallucinations. À partir du 22 juin, sur Spike.

Bonne semaine et bon binge-watching.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.