La Revue Hebdo du 2 avril 2017


séries

@HBO

Chaque dimanche, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries de la semaine écoulée.

  • On croyait qu’HBO avait remisé le dossier True Detective dans le placard des séries trop ambitieuses pour durer. Après une première saison excellente et une seconde moins bien accueillie, le showrunner Nic Pizzolatto semble pourtant ne pas vouloir abandonner aussi facilement son bébé. Il aurait déjà écrit les deux premiers épisodes d’une nouvelle saison et se serait associé à David Milch, créateur du western Deadwood, pour donner un nouveau souffle à son anthologie policière. On croise les doigts.
séries

@HBO

  • Pierre Langlais, critique série à Télérama, signe cette semaine sur son blog Sérierama un édito appelant à plus de diversité, d’audace et de complexité dans les séries françaises. On ne peut qu’approuver. À lire ici.

 

séries

@Blackpills

  • Après Studio+, du groupe Canal, une nouvelle plateforme mobile débarque sur smartphones et tablettes en ce mois d’avril. Blackpills proposera des séries courtes (10 minutes en moyenne par épisode), sur un modèle freemium: gratuit pour un épisode par jour et de la publicité, avec abonnement pour un visionnage sans publicités et sans restrictions. Dans le catalogue, Playground, une série d’action produite par Luc Besson sur une école d’enfants tueurs à gages, ou encore Maniac, comédie nordique sur un patient d’hôpital psychiatrique convaincu d’être un super-héros. Pierre Sérisier, critique série du Monde, décortique cette nouvelle offre.
  • Bon d’accord, on l’a tous déjà vu une bonne dizaine de fois. Mais comment terminer cette revue hebdo sans parler du dernier trailer de Game of Thrones. 1 minute 30 de marche silencieuse pour Cersei, Daenerys et Jon Snow, et c’est la moitié du globe qui s’arrête de respirer. La saison 7 est prévue pour le 16 juillet. Les semaines vont être longues.

Bonne semaine et bon binge-watching

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *