La Revue Hebdo du 26 mars 2017


séries

@AMC & M6

Chaque dimanche, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries de la semaine écoulée.

  • Et si The Walking Dead durait 100 épisodes de plus ? C’est en tout cas l’ambition de Scott Gimple, showrunner de la série, dont l’optimisme ne semble pas affecté par la vague de critiques négatives qui s’abat sur la saison 7. Les aventures de Rick Grimes s’étaleraient donc sur 14 saisons, soit le double du volume actuel. Autant dire que s’il reste des zombies en état de ramper, l’intérêt des spectateurs risque lui d’avoir eu le temps de se décomposer.
séries

@AMC

  • Après Cannes la semaine dernière, c’est au tour de Lille de se voir attribuer l’organisation d’un festival dédié aux séries TV. La ville du Nord a été choisi par le CNC au détriment de Paris, dont le festival SériesMania jouit pourtant d’une excellente réputation. Une décision un poil polémique qui va favoriser la multiplication des évènements, alors que le but originel était au contraire d’harmoniser le tout pour créer une unique grande célébration annuelle au rayonnement international.
séries

@SériesMania

  • En parlant de SériesMania, le festival vient de dévoiler le programme de sa huitième édition. Au menu, projections d’une soixantaine de séries dont la moitié en avant-première: Le Bureau des Légendes s3, Sense8 s2, Hero Corp s5, The Missing s2 et bien d’autres. Parmi les guests, le showrunner Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) qui présidera la compétition officielle, mais aussi l’actrice Julianne Margulies (The Good Wife). 10 jours de débats, conférences et rencontres avec les créateurs. Du 13 au 23 avril, au Forum des Images. Plus d’infos sur le site officiel.
  • Quand deux chercheurs en histoire et littérature médiévales se penchent sur Kaamelott, ça donne un chouette article sur le réalisme historique de la série (si si), et même un colloque sur le sujet ayant eu lieu ce week-end et dont on peut lire un extrait ici . Comme quoi, même Karadoc et Perceval peuvent entrer à la Sorbonne.
séries

@CALT – M6

  • Et le trailer de la semaine est consacré à Fargo. La série anthologique de la chaine FX revient le 19 avril prochain pour une troisième saison se déroulant en 2010 dans le Minnesota. L’intrigue tournera cette fois autour de la rivalité entre Emmy Stussy, magnat de l’immobilier, et son frère jumeau Ray, looser professionnel, tout deux incarnés par Ewan McGregor. L’humour noir semble une fois de plus au rendez-vous.

Bonne semaine et bon binge-watching.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.