La Revue Hebdo du 9 avril 2017


séries

@Fox & @AMC

Chaque dimanche, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries de la semaine écoulée.

  • Et on commence cette revue en rappelant que demain soir sur France 2 est diffusé le thriller Zone Blanche, une nouvelle production franco-belge qui relève le niveau des séries policières françaises. Entre références à Twin Peaks, Fargo et Les Revenants, la création française explore de nouveaux horizons, une décision saluée par la presse (ici ou ).

 

  • Rien ne semble ébranler l’optimisme des cadres de Netflix qui n’hésitent pas à renouveler Les Orphelins Baudelaire, nouveauté de janvier, pour non pas une mais deux saisons supplémentaires.
séries

@France 2

séries

@Fox

  • Le retour de Prison Break fut l’évènement série de la semaine. Huit ans après sa dernière évasion, Michael Scofield ressuscite littéralement pour offrir à ses fans une cinquième saison dont l’intrigue est transposée au Moyen-Orient. Un reboot qui doit avant tout son existence à la volonté d’un des interprètes principaux, Dominic Purcell, et à la quête d’argent facile de la Fox. Entre facilités et incohérences scénaristiques, Prison Break: Resurrection ne fascine pas la critique (à lire ici et ) et semble plus renouer dans ce premier épisode avec les travers des dernières saisons qu’avec la qualité de ses débuts.
  • Saul Goodman reprend du service le 10 avril sur AMC. Pour célébrer la diffusion de la saison 3 de Better Call Saul, Giancarlo Esposito réendosse le rôle de Gustavo Fring le temps d’une campagne de recrutement pour les restaurants Los Pollos Hermanos.

 

  • Et en parlant d’AMC… La chaîne câblée diffuse actuellement une mini-série avec Pierce Brosnan dans le rôle principal. L’ex-007 interprète un père de famille texan et businessman aux méthodes brutales dans le western The Son, qui narre l’ascension et la chute des McCullough, adaptation du roman de Philipp Meyer.

 

Bonne semaine et bon binge-watching.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *