L’Édito: Le Binge Watcher fait peau neuve


Le Binge WatcherAprès un peu plus de 6 mois d’existence, il était temps que Le Binge Watcher se dote d’une apparence digne d’un blog de 2017. C’est chose faite. Avec le diaporama sur la page d’accueil et le menu qui vous suit pendant la lecture, attention. C’est pas une révolution mais ça mérite bien un édito.

L’occasion d’abord de vous remercier, vous qui suivez de près ou de loin mes critiques et revues de presse plus ou moins régulières. En particulier la poignée de braves qui m’apportent (gratuitement !) avis et conseils et qui se reconnaitront.

L’occasion aussi de faire le point sur l’avenir du Binge Watcher. Et même plusieurs points:

  • La Revue Hebdo, que je n’avais pas pu tenir depuis le 8 mai dernier (merci la fac), revient dès dimanche prochain. Un numéro spécial en forme de « Grosse Revue du mois » (« Grande » c’est peut-être plus classe non ?) pour faire le bilan. On repartira ensuite sur un format classique hebdomadaire (bah oui petit génie ça s’appelle la Revue Hebdo).

 

  • Les Critiques : elles devraient être plus nombreuses à l’avenir, et plus régulières. J’essaierai d’alterner les billets courts pour présenter les nouveautés et les réflexions plus poussées sur les séries qui ont plusieurs saisons derrière elles. Je vais aussi aller piocher dans mon grenier quelques vieilles séries à vous faire (re)découvrir, pour le meilleur comme pour le pire (Dexter tu vas prendre ta tannée, sois patient).

 

  • Une nouvelle rubrique en chantier: L’Industrie. Dans les revues hebdo, je relaie souvent des infos sur les nouveaux acteurs du marché des séries, la situation des scénaristes, les festivals… J’ai envie de dédier une partie du site à cette dimension plus terre-à-terre. Les revues hebdo et les critiques restent prioritaires, mais de temps en temps Le Binge Watcher se posera quelques questions. Quelles sont les chaînes qui produisent les meilleures séries ? Netflix, c’est le bien ou le mal ? Pourquoi en France on galère plus que les autres à créer de bonnes séries ? Bientôt sur vos écrans.

 

  • L’Édito reviendra plus souvent: une fois par mois dans les scénarios optimistes, tous les deux mois dans les estimations objectives. En bref, quand j’aurai quelque chose de suffisamment intéressant à vous dire qui ne relèvera pas des autres rubriques.

Donc on résume, Le Binge Watcher c’est et ce sera: de l’actu chaque dimanche, des critiques régulières, des analyses sur le monde des séries à l’occasion et un édito mensuel (ou tous les deux mois).

N’oubliez pas que vous pouvez toujours suivre Le Binge Watcher sur sa page Facebook, et me suivre moi sur Twitter. N’hésitez pas à donner votre avis sur tout: l’apparence du site, les rubriques, la critique qui vous a énervé… En évitant la méthode Jean-Pierre Coffe, svp.

Je vous laisse avec un petit bonus. Vous l’avez probablement déjà vu mais trop de trailer n’a jamais tué personne. En particulier lorsqu’on parle de Game of Thrones.

Bonnes lectures, bon binge-watching et merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *