La Revue Hebdo des séries du 11 juin 2017


Chaque semaine, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries des derniers jours.

L’évènement de la semaine

Mardi dernier se tenait la troisième remise de prix annuelle de l’Association des Critiques de Séries (A.C.S). Et la grande gagnante de 2017 est incontestablement la série de Canal+ Le Bureau des Légendes. La création d’Eric Rochant (Möbius, Les Patriotes) qui narre le quotidien des agents clandestins de la DGSE a en effet remporté le prix de la meilleure série ainsi que celui du meilleur scénario. Camille Cottin (Dix pour cent) et Sébastien Chassagne (Irresponsable) remportent respectivement les prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Liste complète des lauréats à lire sur Télérama.

séries

@Canal+

Les annonces séries de la semaine

séries

Netflix confirme une fois de plus : Sense8 est définitivement annulée. Alors que la pétition initiée la semaine dernière atteint presque les 500 000 signatures, la plateforme a communiqué via Tumblr un court message pour couper court aux espoirs des fans. Il semble donc que la série des sœurs Wachowski, qui devait à l’origine être composée de cinq saisons, soit obligée de se conclure sur un goût d’inachevé. À moins qu’une chaîne concurrente parviennent à en racheter les droits.

Julia Roberts, bientôt plus présente à la télévision qu’au cinéma ? La star de Pretty Woman va en effet tenir le rôle principal dans deux séries télévisées. La première est une mini-série HBO, Today Will Be Different, prévue pour 2018 et centrée sur les difficultés d’une femme décidée à reprendre sa vie en main. La seconde est une adaptation d’un podcast à succès Homecoming dont le producteur est nul autre que Sam Esmail, le showrunner de Mr Robot. Julia Roberts y interprètera une employée d’un service secret de l’armée américaine. Aucune date n’a été communiqué.

Que diriez-vous de visiter le laboratoire de Walter White en réalité virtuelle ? Ce sera peut-être un jour possible si l’on en croit cette information du magazine Variety. Vince Gilligan, créateur de la série Breaking Bad, serait en effet passionné par cette nouvelle technologie et voudrait l’utiliser en association avec Sony pour un projet autour du plus célèbre des trafiquants de méthamphétamines. Affaire à suivre…

séries

@AMC

Le trailer du dimanche

Stephen King est le roi des séries cet été.  Après The Mist qui fera ses débuts sur Spike le 22 juin prochain, c’est un autre de ses romans qui sera adapté le 9 août prochain sur DirectTV. Mr. Mercedes raconte la traque d’un tueur en série utilisant sa voiture comme arme du crime par un inspecteur à la retraite décidé à rendre justice (Brendan Gleeson vu dans la saga Harry Potter).

Bonne semaine et bon binge-watching.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.