La Revue Hebdo des séries du 18 juin 2017


séries

@Netflix

Chaque semaine, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries des derniers jours.

Les annonces de la semaine

Fans de la série dystopique Black Mirror ? Vous serez peut-être heureux d’apprendre que l’anthologie va faire l’objet d’une déclinaison littéraire. Charlie Brooker, showrunner et créateur de la série, a en effet annoncé le 13 juin dernier qu’un premier recueil de trois histoires estampillées Black Mirror sera publié le 20 février 2018. Chaque nouvelle sera écrite par un auteur différent et racontera une histoire inédite. Nul doute que la traduction francophone ne se fera pas attendre longtemps.

En moins d’un an sont apparues en France deux plateformes mobiles de web-séries destinées à un visionnage sur smartphones et tablettes. Qui de Studio+ et Blackpills propose le meilleur contenu ? C’est la question que s’est posé cette semaine Xavier Thomann de Télérama. Verdict à lire ici.

séries

@Channel 4

séries

@Tarsier Studios

Un hôtel new-yorkais, lieu de repos pour les tueurs à gages du monde entier, c’est le concept intéressant de The Continental. Adaptation des films d’action John Wick (à tendance gros bourrinages), la série est en développement chez le producteur Lionsgate et bénéficie de l’appui de Derek Kolstad et Chad Stahelski, respectivement scénariste et réalisateur de la franchise.

Après The Witcher, annoncé il y a peu sur Netflix, c’est au tour d’un autre jeu vidéo de se voir adapter à la télévision. Sorti en avril sur consoles et PC, Little Nightmares met le joueur dans la peau d’une minuscule fillette prénommée Six, enfermée à bord d’un vaisseau sous-marin glauque à souhait et qui cherche à en s’en échapper. Un conte sombre et angoissant qui devient le nouveau terrain de jeu des frères Russo (Captain America 2 & 3), associés pour l’occasion à Henri Selick, réalisateur de L’Etrange Noël de monsieur Jack.

Le dossier de la semaine

Marine Pérot, de Kombini, a profité du ATX Television Festival à Austin, Texas, pour enquêter sur ceux qui composent les bandes originales de nos séries préférées. Que faire quand un artiste refuse que sa musique soit entendue dans votre production ? Comment trouver le meilleur son pour une scène? Les superviseurs  musicaux de Dear White People, Friday Night Lights ou encore Snowfall se confient sur un métier aussi passionnant que complexe. À lire ici.

Le trailer de la semaine

Cet été, nous retrouverons Cobie Smulders de How I Met Your Mother dans une nouvelle comédie. Friends From College narre les retrouvailles d’une bande d’amis qui se connaissent depuis Harvard et approchent maintenant de la quarantaine. Entre nostalgie de l’âge étudiant et nécessité de devenir adulte, la série promet son lot de rires et d’émotions. À partir du 14 juillet sur Netflix.

Bonne semaine et bon binge-watching.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *