La Revue Hebdo des séries du 25 juin 2017


séries

@ITV1 & Amazon Studios

Chaque semaine, Le Binge Watcher fait le tour du web pour dénicher les meilleures infos séries des derniers jours.

Les annonces séries de la semaine

Après la remise des prix des critiques français de l’A.C.S, le 6 juin dernier, place à celle de leurs confrères américains. La TCA, association des critiques télés américains a en effet annoncé ses nominations. Pour sa 33e édition, ce sont les séries Atlanta, The Handmaid’s Tales et This is US qui font figure de favoris. À vérifier le 5 août prochain. Liste complète des nominés à lire ici.

Downton Abbey va finalement avoir droit à son long-métrage. Un an et demi après la fin de la série, le projet de conclusion cinématographique semblait avoir été mis au placard. Mais Universal Studios a annoncé cette semaine par le biais d’un de ses dirigeants, Michael Edelstein, que le film était en développement, pour un tournage prévu dès 2018. L’occasion de retrouver le clan Crawley et leurs employées pour un dernier baroud d’honneur.

séries

@ITV1

séries

@Arsène Lupin- film de 2004 réalisé par Jean-Paul Salomé

Savez-vous ce que vous regarderez en 2020 ? Peut-être bien une série française Arsène Lupin. Le scénariste Abdel Raouf Dafri (Un prophète) et l’acteur-réalisateur Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent) se sont en effet associés pour relancer la franchise du gentleman-cambrioleur d’ici à 2020 dans une version se déroulant à notre époque, à la manière du Sherlock de la BBC. En parlant de la série britannique, ses showrunners Steven Moffat et Mark Gatiss planchent sur une nouvelle production centrée sur le personnage de Dracula. Celle-ci devrait suivre le même format épisodique que Sherlock, à savoir 3 épisodes de 90 minutes par saison, mais il n’est pas précisé si l’action prendra place à l’époque contemporaine.

Enfin sachez que Damien Lindelof, créateur de Lost et The Leftovers, prépare pour HBO une adaptation du comic-book d’Alan Moore Watchmen, déjà diffusé en 2009 au cinéma.

Le trailer de la semaine

Plongez dans l’Hollywood des années 30 avec The Last Tycoon. Adaptation du Dernier Nabab, roman de F. Scott Fitzgerald, la série suit l’ambitieux producteur Monroe Stahr et sa lutte de pouvoirs face à son mentor. Ou comment Hollywood a tenté de résister aux influences néfastes de la Grande Dépression et de l’Allemagne nazie. Sur Amazon Prime à partir du 28 juillet.

Bonne semaine et bon binge-watching.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *